Un Américain à Marseille ? Pablo Longoria envisagerait l’idée, puisque le président de l’OM s’intéresse selon Sky Sport et d’autres médias qui l’assurent, au profil de Konrad de la Fuente, un ailier de presque 20 ans, sous contrat avec le FC Barcelone. Peu sollicité par Ronald Koeman pour l’équipe fanion des Blaugrana, le jeune homme pourrait considérer la Provence, comme une étape préférentielle dans sa carrière naissante.
L’OM apprécierait le profil de Konrad de la Fuente
Aux deux clubs de s’entendre sur les modalités de l’indemnité à possiblement payer, par l’Olympique de Marseille, pour le recruter. Né à Miami, en Floride, de parents haïtiens, Konrad de la Fuente est arrivée en Catalogne à 10 ans, en 2013. Il a été prolongé pour la dernière fois, en juin 2020, jusqu’en 2022, avec deux saisons de plus pour 2024, en option. A cette occasion, il a été prévu que sa clause libératoire passe de 50 à 100 millions d’euros, en passant en équipe première.
Prolongé et revalorisé l’été dernier par le FC Barcelone
Joueur loué pour ses qualités techniques et sa vitesse, il a souvent été surclassé dans les équipes jeunes. En rénovant son contrat, le salaire de Konrad de la Fuente a été augmenté de 50 000 à 65 000 euros brut mensuels, hors variables. C’est moins que la moyenne du vestiaire marseillais. Si Pablo Longoria l’apprécie, il n’est pas le seul, le Hertha Berlin l’apprécierait également.
Un commentaire
Suis pas d’accord.