Ce n’est pas une première, la saison 2018-19 déjà, le PSG avait passé ce cap tel que le club s’en était alors (et légitimement) félicité. Cette saison 2020-21 encore, Paris va approcher sinon franchir le cap du million de maillots vendus. Arnaud Hermant, journaliste pour L’Equipe qui en parle ce mardi, évoque un volume de 800 000 à 1 million de pièces.
Près d’un million de maillots vendus par le PSG cette saison
C’est d’autant plus remarquable, que le contexte est compliqué, avec des espaces physiques régulièrement fermés, au grès du calendrier imposé par le gouvernement. Cette réussite commerciale se justifie pour partie importante, par la collaboration du club avec la marque Jordan Brand, débuté en 2018. Chaque nouvelle collection est un carton, il s’est vendu entre la moitié et les deux tiers des produits de la dernière, dévoilée en janvier.
Dans le top 4 des clubs qui en écoulent le plus
Selon L’Equipe, le Paris Saint-Germain joue désormais dans la cours des grands clubs, au nombre de maillots vendus. En-deçà quand même des références planétaires que sont le FC Barcelone, le Real Madrid ou Manchester United, mais devant le champion d’Europe en titre, le Bayern Munich que Paris affronte ce mardi, en Ligue des champions.
Un commentaire
Que vive le PSG !!