La séparation prématurée avec le club de Liverpool est derrière. New Balance repart à la conquête du secteur très concurrentiel des équipementiers sportifs, en s’adjugeant le maillot de l’AS Rome, pour trois saisons (plus une en option), à compter de la prochaine. Montant estimé du partenariat : de 3 à 4 millions d’euros par an.
Près de 3 M€ par an pour le LOSC de New Balance…
La Roma est la deuxième, dans la hiérarchie des équipes soutenues par la marque de Boston, en terme de contribution financière. Après Porto, tel que l’indique cette information signée de KPMG sur l’estimation des plus importants contrats de sponsoring, à près de 5 millions d’euros la saison. Le LOSC est dans cette liste, avec un partenariat qui rapporte aux Dogues près de 2,8 millions d’euros la saison.
With #NB replacing Nike as AS Roma’s technical supplier at the end of the season for a reported annual fixed base fee of USD 5-6m, the American sports footwear and apparel firm has agreed to a deal with another top European football club. pic.twitter.com/m9s7L0jCW8
— KPMG Football Benchmark (@Football_BM) February 18, 2021
… Mais un contrat qui s’achève au 30 juin prochain
Mais avec, on le remarque, un contrat supposé se terminer à la fin de cette saison 2021. Au soir du 30 juin prochain et jusqu’ici rien n’a été annoncé, ni dans le sens d’une prolongation ou d’un changement prochain d’équipementier. Ces montants sont des estimations annuelles, indépendantes des variables à la performance des équipes et des possibles bonus associés aux royalties.