Ça n’a encore rien de sûr, mais le temps passe et aucune extension de contrat n’a encore été signée. Pas plus qu’annoncée. Cela laisse à croire qu’au 1er juillet prochain, Jordan Amavi quittera l’Olympique de Marseille, au terme de son contrat signé en 2018, pour trois ans. D’un joueur libre à un autre, nous avons trouvé sept latéraux gauche que le club phocéen pourrait recruter en juin, sans indemnité compensatoire à payer.
Jordan Amavi devrait quitter libre l’OM cet été
Les profils sont variés, nous avons glissé le Bordelais Maxime Poundjé pour la touche française, mais il y a d’autres éléments plus cohérents, pour le projet de jeu marseillais. A commencer, peut-être par Danny Rose à Tottenham, puisqu’il se murmurait que l’OM justement s’y intéressait. A moins que Jordan Amavi ne file à Crystal Palace qui le suit, et qu’inversement, le Néerlandais Patrick van Aanholt, dans la même situation au même poste, fasse le chemin inverse.
Des profils surtout en Premier League anglaise
Toujours en Premier League, les noms de Ryan Bertrand (Southampton) ou de Kieran Gibbs (West Brom) peuvent séduire, mais le premier discute avec Arsenal et Leicester, quant à l’autre, il devrait traverser l’Atlantique, pour rejoindre le club de Beckham, à Miami. Non loin d’ailleurs du Mexique, que devrait logiquement quitter Yairo Moreno, cet été. Défenseur colombien du club de Léon, il est courtisé de Galatasaray ou de Porto.
Des profils expérimentés ou de plus jeunes loups
Enfin, la touche d’expérience, si le besoin est exprimé ainsi, il y a l’international l’Intériste Aleksandar Kolarov (35 ans) ou l’Espagnol de la Real Sociedad, Nacho Monreal. L’un comme l’autre partagent avec l’Olympique de Marseille, un même équipementier, Puma.