Kevin Strootman ne terminera pas la saison 2020-21 en France, mais il y reviendra à compter du 30 juin, puisque l’OM a prêté son milieu de terrain au Genoa, jusqu’à la fin de la saison, sans qu’il n’y ait d’option d’achat à la clé. L’opération vise, pour Marseille, à soulager sa masse salariale, en la libérant de son plus gros salaire. Lequel est estimé à un demi-million d’euros brut mensuels, moins les primes.
Strootman va dominer le vestiaire du Genoa
Le Genoa n’en assumera pas tout, sur la durée du prêt. Seulement la moitié, soit environ 1,5 millions d’euros brut sur les six mois restants à couvrir (ou 250 000 € brut par mois) . Même à « moitié prix », Kevin Strootman n’en sera pas moins le joueur le mieux payé de son nouveau collectif. Et sans conteste dans le vestiaire, puisque vont le suivre dans la hiérarchie, le milieu défensif Milan Badelj (155 000 €/mois), l’attaquant Eldor Shomurodov et le milieu Davide Zappacosta, à 140 000 euros par mois.
Son salaire avec l’OM équivaut au top 25 du Calcio
En Italie, le salaire marseillais de Kevin Strootman (à près de 6 millions d’euros la saison) équivaut au top 25 des joueurs les mieux payés, proche des émoluments de Radja Nainggolan ou de l’ancien parisien, Javier Pastore, à la Roma.
Un commentaire
Ben voyons Metz ne lâchera jamais Boulaya pas avant la fin de saison d’ailleurs a ce moment là Boumaya vaudras beaucoup plus.
Et ça m’étonnerai qu’il veuille quitter Metz avant la fin de saison