Il n’y a pas que dans le foot que Nike réduit ses contrats d’athlètes. Ce mercredi matin, le perchiste français Renaud Lavillenie confirme la rumeur qui circulait à son sujet : il vient de quitter l’équipementier à la Virgule, qui était le sien, au temps de ses plus belles performances sur la piste. L’athlète champion olympique et triple champion du monde en salle a trouvé une nouvelle écurie pour le soutenir, dans les épreuves à venir.
Renaud Lavillenie quitte Nike pour Puma…
A 34 ans, il rejoint la marque Puma, celle historiquement associée à la Flèche, Usain Bolt. C’est aussi elle qui habille le nouveau phénomène de la perche, le Suédois Armand Duplantis, à qui appartient depuis l’année dernière, le record du monde de la spécialité, à 6m18 en salle et 6m15 à l’extérieur. Il s’est engagé au cours de l’été 2019, avec la marque allemande, qui l’a donc accompagné dans ses deux performances, réalisés à Rome (6m15) et à Glasgow (6m18).
👊🏼 FOREVER FASTER 👊🏼 @PUMA pic.twitter.com/13TCx8Ekik
— Renaud LAVILLENIE (@airlavillenie) January 13, 2021
… Où il croisera la route du recordman de sa spécialité
Lavillenie compte parmi les nombreux sportifs non reconduits contractuellement par Nike. Dans l’athlétisme, les trois frères Borlée (Dylan, Kévin et Jonathan) viennent eux aussi de basculer dans le camps de Puma. Dans le football, la liste est longue et pas moins prestigieuse : Neymar, Lewandowski, Sterling, Ramos, mais aussi les Français, Ribéry, Coman ou Varane ont quitté la marque de l’Oregon. Et tous n’ont pas encore retrouvé un nouveau partenaire.
Voir cette publication sur Instagram