Coup de chapeau au FC Nantes. Et un autre à son sponsor Synergie. Parce que le temps d’un match, l’historique partenaire majeur du club de la Loire va céder sa place au 3637, comme le numéro donné au Téléthon, dont c’est ce week-end, l’édition annuelle. Ce dimanche, pour la visite du RC Strasbourg en championnat, les hommes de Christian Gourcuff porteront un maillot spécial, en soutien à l’opération.
Un maillot en soutien au Téléthon pour le FC Nantes
Elle fait suite à celle précédemment menée par le club avec ses joueurs, complices pour se dévoiler dans un calendrier sexy, vendu pour récolter des fonds face à la maladie. Ces maillots d’un jour seront, après la rencontre, signés par leurs porteurs (les vingt sur la feuille de match), proposés dans le cadre d’une vente aux enchères, sur la plateforme, MatchWornShirt. Et les fonds reversés à l’AMF-Téléthon.
Synergie accepte de céder sa place sur la tunique
« Au nom du FC Nantes, je tiens à remercier Daniel Augereau et Synergie pour leur geste en faveur du Téléthon 2020 sur cette rencontre face au RC Strasbourg. C’est tout à leur honneur« , souligne dans le communiqué, Waldemar Kita, le président du FC Nantes. Ce sera, ce week-end, la 34e édition du Téléthon.