Le travail de recherche se poursuit. Pablo Longoria a dressé la liste des profils susceptibles de venir renforcer l’Olympique de Marseille en attaque, au cours de ce mercato. Au plus tard, du prochain. Plusieurs noms ont déjà été évoqués, nous avons analysé certains d’entre eux, ce dimanche on s’intéresse au Mexicain, Juan Macias, dont par le journal L’Equipe, dans son édition papier.
L’OM se tourne vers le Mexique pour son attaquant
Au Chivas depuis le début de cette année 2020, il a rejoint le club en provenance de Guadalajara, après un prêt au Leon. Certains chiffres qui le concerne, circulent dans les médias du pays d’Amérique centrale. Notamment qu’il aurait dans son contrat, une clause libératoire fixée à 15 millions de dollars (12,6 millions d’euros), mais qu’en raison de la pandémie et de ses conséquences financières, il pourrait être cédé à moins, pour une offre venue d’Europe, où le joueur aspirerait à évoluer. Transfermarkt estime sinon sa cote sur ce mercato, à une dizaine de millions d’euros.
Juan Macias est au Chivas jusqu’en 2022
Juan José Macias de son nom complet, a paraphé un contrat de deux ans, avec le Chivas. Selon le média AS au Mexique, il lui rapporterait l’équivalent de 3 millions de pesos mensuels, c’est-à-dire l’équivalence d’un salaire à 120 000 euros par mois. A l’échelle de l’OM et des moyens financiers dont dispose (que propose) le club, cela rentre dans la grille. Si seulement le joueur ne pêche pas par gourmandise financière, alors que Marseille veille à sa masse salariale. Les Phocéens ont la prestigieuse Ligue des champions à lui offrir de disputer. C’est un argument de poids.
La razón de que JJ Macías no se quedó en #León es solo una: DINERO
-Pedía aumento de 220%. Quería ganar 2.5 mdp mensuales. (El salario más alto en la historia de Grupo Pachua; Boselli ganaba eso)
-Peláez le ofreció un salario de 3 mdp mensuales en #Chivas
-Fin
Vía @ASMexico
— Cristian Rivas (@cmrivass) December 9, 2019