Après 9 ans et 20 matches de disette, l’Olympique de Marseille s’est imposé ce dimanche 13 septembre contre le PSG (0-1). Sa performance n’est pas passée inaperçue auprès des supporters, ni de la direction du club. D’après L’Equipe, cette dernière a tenu à féliciter les joueurs en leur délivrant une prime, de 10 000€ chacun.
19 joueurs primés pour un total de près de 200 000€
Pour saluer cette prouesse, le board de l’OM devrait donc distribuer près de 200 000 euros, au cumul des vingt joueurs retenus dans le groupe, à Paris. Cela représente 0,15% environ de la masse salariale du club, sur ce qu’elle était au bilan 2019. C’est un effort pour une équipe qui doit veiller à ses « extras », mais dix ans d’échecs au Parc effacés, valaient bien une récompense.
Un PSG-OM mémorable pour les Phocéens
Cela faisait longtemps que les fans l’attendaient. Les Phocéens ont fait tomber leur rival de toujours, certes affaibli, lors d’un Clasico complètement fou, rythmé par les cartons. Ce succès dépasse le simple caractère sportif, si bien que toute la ville a explosé lors du coup de sifflet final. Les hommes de Villas-Boas ont été accueillis comme des héros à leur retour à Marseille, par une horde de supporters, descendus chanter et célébrer dans les rues, jusque tard dans la nuit. Cela, aussi, justifie de la portée du succès, en terre provençale.