Gatorade, sponsor officiel de Tiger Woods, vient de mettre un terme à sa collaboration avec le sportif le plus riche de l’histoire. La marque de boisson énergétique a décidé de ne plus produire la boisson baptisée Tiger Focus. Elle assure, néanmoins, que cette décision était prise depuis des mois et qu’elle n’est en rien liée aux diverses révélations sur les liaisons extra-conjugales du golfeur. « Tiger et sa famille ont tout notre soutien pour passer le cap de cette épreuve qui regarde leur vie privée », commente le porte-parole de la société. Il n’empêche. Avant ses affaires de mœurs, le tigre était obligé de refuser des contrats de sponsoring tant les demandes autour de sa personne affluaient. Aujourd’hui, il voit l’un de ses partenaires qui s’était tant battu pour se faire une place autour de lui, s’en aller…
Le retrait de Gatorade est-il le premier d’une longue série ? En tous les cas, il est clair que l’image du parfait gentleman américain que véhiculait Tiger Woods auparavant, ne pourra plus jamais être utilisée de la sorte pour séduire le public. D’ailleurs, selon le « Wall Street Journal », les annonceurs télévisuels n’ont diffusé aucune publicité avec Tiger Woods depuis que le scandale qui l’entoure a éclaté. Mais cela n’empêche pas certaines marques de continuer à lui faire confiance en y mettant le prix. « Notre solide relation avec Tiger pendant plus d’une décennie reste inchangée, annonce le porte-parole de l’éditeur de jeux vidéos EA Sports. Nous respectons la vie privée de Tiger, nous lui souhaitons un rapide rétablissement, et nous sommes impatients de le voir de retour sur un parcours de golf. » Pour l’instant, tous les autres partenaires semblent suivre la même ligne de conduite. Mais pour combien de temps…
Liens utiles :
Les frasques du golfeur US lui coûtent cher
Tiger Woods, sportif le mieux payé au monde en 2009
Après la main de Henry et les maitresses de Woods, quand la malédiction Gillette va-t-elle toucher Federer ?