Leroy Sané va rentrer en Allemagne. Son projet de rejoindre le Bayern Munich avait avorté la saison dernière, du fait de sa grave blessures aux ligaments. Cet été est la bonne pour l’attaquant de Manchester City, dont la signature en faveur du club bavarois est imminente. Il en coûtera 49 millions d’euros au board allemand, pour engager l’ailier de 24 ans. Lequel, une fois rompu à l’obligatoire visite médicale, paraphera un contrat sur cinq ans, jusqu’en 2025.
Un salaire à 20 M€ la saison pour Leroy Sané au Bayern Munich
Selon Bild et d’autres titres en Allemagne, Leroy Sané va approcher un salaire de 20 millions d’euros bruts la saison, soit 100 millions au global des cinq ans. Il devient à cet effet, le joueur le mieux payé du collectif du Bayern Munich, cette saison 2020-21 conjointement avec Robert Lewandowski, son futur partenaire à la pointe de l’attaque du champion d’Allemagne.
Retour en Allemagne après quatre ans au club de Manchester City
Leroy Sané était avant, lié à Manchester City par un contrat signé jusqu’en 2021. Il lui rapportait près de 5,3 millions d’euros bruts la saison. L’international allemand a évolué à Schalke 04 pour ses débuts chez les pros, avant de rejoindre Manchester City, pour 52 millions d’euros en 2016 et désormais le Bayern pour trois millions de moins.