Keita Baldé a prouvé au cours du confinement, l’attention qu’il porte aux autres. Entre son pays le Sénégal, et sa Catalogne natale, il a aidé financièrement ou par de logistique, ceux qui en avaient besoin. Là encore, l’attaquant de l’AS Monaco vient d’investir 50 000 euros dans un portrait de lui, réalisé par Boubou Niang, alias Boubou Design sur la toile.
Keita Baldé s’est offert un portrait signé Boubou Niang
Ce dernier s’en est ému et il l’a détaillé dans un post partagé sur les réseaux sociaux. « Etre champion ne se limite pas au terrain mais aussi à la façon de valoriser le travail de ses frères, écrit-il. @keitabaldeofficial, amateur d’art a investi 50 000 € pour cette oeuvre. » Le tableau en question est un portrait du joueur, que l’on peut facilement reconnaître en parcourant le web. C’est en effet une reproduction de l’image qui accompagne son profil, sur les réseaux sociaux.
L’attaquant de l’AS Monaco reste fidèle à ses racines
Boubou Design est un artiste qui monte, grâce à l’aide du digital et de son talent particulier : il aime peindre des portraits à l’envers, voire pour compliquer encore l’exercice, en jonglant avec un ballon ou les mains attachées dans le dos. Et tel qu’on peut le voir par le tableau produit à l’attention de Keita Baldé, le résultat est sans bavure, à l’identique de l’image de départ.