D’ordinaire les clubs récusent le terme de « crise », car il y a derrière une notion d’urgence à soigner une situation contraire au projet de départ. Comment toutefois qualifier autrement la saison de l’ASSE ? Laquelle, après avoir disputé le haut du tableau la saison dernière, se retrouve un an plus tard, à penser au maintien et regarder dans le rétro, le niveau de l’adversité. Après 26 journées de championnat, les Verts sont quinzièmes avec vingt-neuf points. Soit deux petites longueurs seulement sur Nîmes, en place de barragiste.
L’ASSE s’enlise en Ligue 1 mais elle ne devrait pas descendre
Faut-il craindre pour le futur de Saint-Etienne ? L’ASSE peut-elle descendre en Ligue 2 ? Non, de l’avi des bookmakers de France. A la question, « quel club sera reléguée au terme de la saison ? », la cote attribuée aux Stéphanois est supérieure à 14 contre un. Soit 14 euros à gagner pour un de misé. Plus surement, Toulouse est « dans la charrette » ; la majorité des opérateurs n’incluent même plus le club haut-garonnais dans les propositions, car la situation des Violets leur semble inextricable. Ils sont derniers avec 13 points, à quatorze longueurs de retard sur le premier non relégable.
Les bookmakers ne croient pas à l’accident industriel
Amiens, Nîmes, Dijon ou Metz que les Stéphanois devancent, sont tous franchement plus menacés que les Verts, dans l’analyse des bookmakers. D’ailleurs, en prenant la question différemment à savoir « qui va se maintenir en Ligue 1 ? », pour Saint-Etienne, la cote est au plus faible rapport possible, à 1,01 contre un.
Un commentaire
sauf que les prochains maths seront plus durs!! Lyon Bordeaux Monaco LILLE !! comme les verts n’ont pas la rage de vaincre il est poissible que ils descencent en ligue 2 surtout que la majorité des joueurs savent qu’ils ne feront pas parti du projet sportif la saison prochaine, ils en ont rien a faire! c’est carrément une faute professionnelle!!