Si vous êtes allés voir le dernier match du PSG face à Nantes au Parc des Princes, vous avez peut-être aperçu le nouveau sponsor sur les affichages publicitaires, Visit Rwanda. Le pays africain vient de signer ce mercredi, un partenariat de 3 ans avec les Parisiens, pour un montant avoisinant les 10 millions d’euros par an, selon l’estimation du Parisien. Il devient un sponsor « premium », au même titre que Renault et Ooredoo.
Les joueurs parisiens se rendront dans le pays africain
En échange de cet investissement, le slogan de promotion touristique apparaîtra désormais sur les maillots d’entraînement, et les tenues d’échauffement des footballeurs parisiens. Ainsi que sur les manches du maillot de l’équipe féminine. Un voyage des joueurs du PSG en Afrique de l’Est, est prévu dans le contrat. Cela pour contribuer à la promotion du pays, sur ses réseaux sociaux. Le club va en outre apporter une formation adaptée, aux jeunes footballeurs rwandais.
Le PSG vient de dévoiler une vidéo du Rwanda sur les réseaux sociaux
Les champions de France viennent de sortir un clip pour mettre en valeur la nature, la culture et les paysages locaux. On y voit Neymar et Mbappé prononcer « This is Rwanda ». « Nous avons l’ambition de bâtir un partenariat puissant pour valoriser l’impressionnante transformation du Rwanda » se félicite Marc Armstrong, le chief partnerships du club parisien. Pour preuve, plusieurs partenariats seront initiés dans les prochains mois, autour de la mode, l’art et le lifestyle.