La réédition des vieux modèles est d’une redoutable efficacité commerciale pour les équipementiers du football. La preuve ce vendredi, avec l’engouement des Lillois, pour le modèle fourth sorti dans la semaine. A Monaco, c’est une pièce inspirée des années 70, que la marque Copa propose aux suiveurs de l’ASM. A l’origine, le maillot était produit par Le Coq Sportif, Copa s’en est inspiré pour sa sortie du jour.
Un maillot retro de l’AS Monaco produit par Copa
Rouge et blanc, avec la diagonale iconique née de l’imaginaire de Grace Kelly, princesses du Rocher monégasque. Il porte RMC (Radio Monte-Carlo) comme sponsor premium au centre. A l’époque, Jean Petit, Rolland Courbis, Jean-Luc Ettori ou Alfred Vitalis en défendaient les couleurs. Cette tunique rétro AS Monaco x Copa est proposée à la vente, dans les espaces du club, au prix de 60 euros.
Un commentaire
l’AS MONACO devrait continuer à commercialiser ce maillot réplique RMC
et un peu moins chère (à 40 Euros par exemple)