Peut-être qu’à l’avenir, le rapprochement s’opèrera. Les univers du football et du luxe ne sont pas si éloignés, les joueurs pour le gratin et ceux qui en ont les moyens, sont bien souvent de parfaits consommateurs/ambassadeurs. Et quoi d’autre que le PSG, pour incarner le clinquant en France, alors pourquoi ne pas envisager un jour, le rapprochement du club et d’une maison de haute couture. Puisqu’il faut le rappeler, il a été créé et dirigé par un certain Daniel Hechter.
L’association du PSG et d’une maison de luxe sous gouvernance qatari
Ici, c’est d’un autre symbole national – de la marque Balmain, dont il est question. Car en plus elle appartient comme le club champion de France, à un fond qatari. Le designer SETTPACE en a repris et appliqué les codes, sur les tuniques parisiennes. Si les maillots du PSG étaient produits par Balmain voilà donc à l’image ci-dessus, ce que cela pourrait donner. Le rendu est très graphique et chatoyant sur les couleurs. Plusieurs versions ont été produites dans le temps, cela donne une idée large du potentiel.
SETTPACE imagine les maillots parisiens associés à Balmain
Certaines pièces sont franchement originales et classes. Difficile toutefois d’imaginer un jour ces maillots comme ceux d’un jeu classique de saison. Il faudrait que le marketing et le sponsoring s’effacent aux mérites du design. C’est-à-dire supprimer toutes les marques sur la tenue. C’est évidemment impossible, dans ce football business dopé par les commanditaires. Pour une collection capsule pourquoi pas, si l’avenir rapproche le luxe et le club de la capitale. Ça n’est pas dans les cartons…