Le PSG a publié les grandes lignes de son bilan de la saison 2018-19 dernière, le rapport s’attarde notamment sur quelques détails de la collaboration du club avec Jordan brand, la marque franchise de la plus grosse Nike. L’association fut un succès, centrée cet exercice là sur le maillot third et les produits dérivés de la collection. Elle est pour beaucoup au fait que le Paris Saint-Germain ait vendu plus d’un million de maillots sur sa saison, pour la première fois de son histoire.
40 000 maillots PSG x Jordan vendus en un week-end
A propos du partenariat avec Jordan, le club indique avoir écoulé 40 000 pièces en un week-end, le premier suivant l’annonce du partenariat. Plus de 100 produits ont été déclinés autour, pour les gammes performance, entraînement et lifestyle. Cent packages ont aussi été envoyés à des vedettes internationales ; on se souvient de Justin Timberlake ou de Travis Scott. Au premier mois de la sortie, 150 000 articles se sont vendus sur les plateformes de e-commerce et les shops physiques.
En 6 ans, les recettes du merchandising ont augmenté de 150%
Fort de ce succès, l’association Jordan x PSG a été reconduite sur la gamme des produits away. Elle le sera encore au prochain exercice. La saison dernière, le seul secteur du merchandising a rapporté 60,4 millions d’euros. C’est 150% de plus que six ans plus tôt, en 2012-13.