Récemment alertés par l’évaluation monstrueuse du coût estimé des publications sponsorisées sur la page Instagram de Cristiano Ronaldo (il aurait gagné l’équivalent de 43 M€ pour 49 posts), nous avons voulu reproduire le même exercice, aux joueurs du championnat de France. En estimant ceux des clubs où évoluent les plus suivis de la Ligue 1, sur le réseau social d’images. Cela, sur la base des estimations de la plateforme spécialisée Influencer Marketing Hub.
Benedetto est à l’OM celui qui peut négocier le plus cher
A Marseille, le digital ne fait la fortune de personne. Au mieux, elle pourrait arrondir les fins de mois, si les Phocéens décidaient de négocier des promotions ciblées par les sponsors. Ça n’est franchement pas certain. Pour mesurer le coût, sont pris en compte la masse des followers bien sûr, le nombre de like, de commentaires et de posts publiés, sur les douze derniers mois. Dans les rangs de l’OM, Dario Benedetto est le joueur le plus populaire sur Instagram et celui qui a l’estimation la plus élevée ; ces posts pouvant lui rapporter de 3 700 à 6 200 euros, chacun.
Entre 1 000 et 2 000€ la valeur marchande moyenne des publications
Benedetto est suivi dans le classement à voir en page suivante, par Dimitri Payet et Florian Thauvin. En moyenne, selon nos observations à Sportune, un joueur marseillais peut négocier l’équivalent d’un post Instagram, entre 1180,23 dollars (1 057 €) et 2103,48 $ (1 883 €).
Combien rapportent les posts sponsorisés aux joueurs de l’OM
Joueur | Compte Instagram | Valeur post sponsorisé |
---|---|---|
Álvaro González | alvarogonzalez_ | De 306 à 510 $ |
Nemanja Radonjic | n.radonjic7 | De 357,75 à 596,25 $ |
Valentin Rongier | valrongier28 | De 405 à 675 $ |
Jordan Amavi | misterr_jo | De 428,25 à 713,75 $ |