Sûrement que si nous l’interrogions à cet effet, Zlatan Ibrahimovic trouverait normal d’être en tête des charts. Le Suédois se considérant comme le meilleur en bien des choses ne peut que l’être sur le terrain de la popularité dans la liste des joueurs qui l’accompagnent en championnat MLS. L’ancien parisiens est celui qui vend le plus de maillots à son nom en 2019, selon les observations du store officiel du championnat de foot nord-américain.
Ibrahimovic domine Rooney et Schweinsteiger sur les maillots vendus à son nom
Les chiffres des pièces écoulées ne sont pas connus, on ne peut donc pas savoir à quel point le plébiscite est important pour Ibrahimovic. Il devance notamment l’Anglais Wayne Rooney (DC United, 4e) et le milieu allemand Bastian Schweinsteiger (5e), qui vient tout juste de mettre un terme à sa carrière, après sa dernière saison avec le Fire de Chicago. Accompagnent Zlatan Ibrahimovic sur le podium de ceux qui font vendre le plus de maillots floqués à leur nom, le Vénézuélien Jose Martinez (Atlanta United FC) et son coéquipier au LA galaxy, Carlos Vela.
Alessandrini seul Français dans les 25 qui vendent le plus de maillots en MLS
Au Galaxy toujours, il y a Romain Alessandrini. L’ailier marseillais au numéro 7 dans le dos, se hisse dans le top 25, en 22e position. Il est le seul joueur français de ce palmarès.