Buteur et passeur, Benjamin Bourigeaud est un milieu de terrain complet et depuis deux ans qu’il est au Stade Rennais, à son avantage sur les stats. Cela lui vaut de nombreux intérêts et une proposition qui serait concrète selon les informations de Ouest France. Le quotidien régional évoque une offre de l’AS Monaco, à hauteur de 10 millions d’euros, formulée pour le joueur né à Calais. L’intérêt serait mutuel entre le milieu et le club princier, mais Rennes ne laisse pas grand-chose transparaître dans le dossier.
Une offre de l’AS Monaco pour recruter Benjamin Bourigeaud ?
Ouest France ne nous dit pas comment l’enchère monégasque a été reçue. Elle est plus de deux fois et demi supérieure à l’indemnité de 3,5 millions d’euros payée par le club breton pour le recruter, en 2017 depuis le Racing Club de Lens. C’est aussi conforme à l’estimation du moment, de la valeur marchande du milieu de terrain axial de 25 ans : elle est de 12 millions d’euros pour Transfermarkt et entre 10 et 15 millions d’euros pour le Centre international d’étude du sport, en Suisse.
Il n’aurait pas d’offre pour prolonger de la part du Stade Rennais
Benjamin Bourigeaud est toujours sur son premier contrat rennais, signé au début du mercato d’été 2017 et jusqu’en juin 2021. Il lui rapporte un salaire estimé à 50 000 euros bruts mensuels (sans les primes), près de deux fois inférieur à la moyenne du vestiaire que dirige Julien Stephan. Comme, selon Ouest France, il n’a pas reçu d’offre de prolongation concrète, il ne serait pas réticent à l’idée de changer d’air, pour poser ses valises au bord de la Méditerranée.