Qui est la principale star du football de l’équipementier Nike ? Cristiano Ronaldo, bien sûr. La réponse semble évidente… sauf pour Pablo Neymar. L’attaquant du FC Santos a signé un contrat de 11 ans avec la marque à la virgule (pour un montant non dévoilé) et compte bien voler la vedette à CR7.
Alors dans la dernière campagne de promotion de la marque, baptisée « who is superfly » et que nous vous présentions il y a quelques semaines (Qui est superfly ?), le joueur brésilien défie les vedettes Nike, dans un spot réalisé avec son coéquipier Ganso. « Cristiano Ronaldo, Ozil, Ibrahimovic, … Non. Le Superfly, c’est Neymar », lâche Ganso devant la caméra. Alors que les autres joueurs se contentent de vanter leurs atouts pour être élus Superfly dans leurs pubs, Neymar joue la provocation en nommant donc ses principaux adversaires: « Aidez-moi à devenir le Superfly, ajoute l’intéressé. Allez sur Facebook, aimez le contenu et aidez-moi. »
Avant Cristiano Ronaldo, Neymar doit déjà battre… Mathieu Valbuena
Mais le pauvre Neymar a beau jouer les cadors, pour lui, la route est encore (très) longue avant de pouvoir concurrencer CR7. Avec ses 192 000 fans, Pablo est même devancé par Mathieu Valbuena pour l’instant ! Alors d’ici à s’attaquer aux quelques 23 millions de fans de Cristiano Ronaldo, il y a encore du chemin. Beaucoup de chemin…