Jacques-Henri Eyraud est sorti du silence ce mercredi matin dans les colonnes de L’Equipe, pour parler de l’OM, ses ambitions pour la saison qui débute et son mercato à venir. A ce sujet, le club marseillais n’a jusqu’ici, enregistré que des départs. D’abord celui de Lucas Ocampos à Seville et, officialisé par le président phocéen, celui de Mario Balotelli, maintenant que son contrat est fini. Il n’y aura pas de suite pour lui. L’Olympique de Marseille doit donc se renforcer, notamment en pointe, mais jusqu’ici peu d’informations circulent. A l’analyse des rumeurs du web, rien de ce qui se murmure n’a de concret.
Salomón Rondón pour rumeur la plus « chaude » du moment du côté de l’OM
C’est ce que l’on comprend des résultats de la plateforme anglaise, Football Whispers. Par ses algorithmes, selon la récence et la force de la source d’information, elle attribue à chaque rumeur sur le net, un indice de « confiance », sur une échelle de 1 à 5. Pour l’OM, la température ambiante est plus fraîche que la météo actuelle. Aucune des rumeurs qui circulent ne dépasse les trois. La piste la plus chaude est celle de Salomón Rondón, attaquant de 29 ans, de West Bromwich Albion, prêté à Newcastle, la saison dernière. Un transfert du Vénézuélien au Vélodrome est à 2,9 sur 5.
Plus incertaine est la piste du milieu français, Olivier Ntcham
Pour la base arrière, l’OM a l’oeil sur Anthony Briançon, du Nîmes Olympique, mais le club phocéen n’est pas le seul sur le dossier : Football Whispers donne une cote à 2,8 sur 5 à cette rumeur. Enfin, un dernier nom circule avec insistance depuis plusieurs semaines : celui du milieu du Celtic, Olivier Ntcham. Le natif de Longjumeau est régulièrement cité, mais à l’indice de la rumeur, l’hypothèse ne vaut que 1,9 sur 5. A ce stade de l’été, c’est à comprendre comme très incertain.
Un commentaire
je laim le jouer la