Après Bordeaux, direction Saint-Etienne pour Sergi Palencia ? Prêté la fin de saison dernière aux Girondins, le latéral droit du FC Barcelone discuterait avec l’ASSE selon la radio catalane Rac 1. Les Verts négocieraient différemment un transfert sec, du joueur de 23 ans. Cela en vue de préparer le suite, après Mathieu Debuchy tributaire du poste dont la carrière touche peu à peu à sa fin, à 33 ans. Mais recruter au Barça est une chose plus compliquée, car les joueurs se valorisent naturellement entre cracks, et les salaires peuvent dépasser l’ordinaire des clubs plus modestes.
L’ASSE voudrait le renfort de Sergi Palencia, sur le départ du Barça
La preuve étant que selon la presse catalane, Barcelone souhaitait initialement tirer une dizaine de millions d’euros pour son défenseur, c’est-à-dire plus que l’estimation de sa valeur marchande à 6 millions d’euros pour Transfermarkt. Finalement, les Blaugrana se contenteraient de moitié moins voire d’une indemnité proche de 3 à 4 millions d’euros. Il ne reste qu’une saison pleine de son contrat au joueur, la marge de manoeuvre du Barça est donc très limitées sachant que Palencia veut du temps de jeu et le club de Messi, le libérer pour soulager sa masse salariale. Avant les renforts dont il se parle, comme Griezmann, voire Neymar. Son contrat, prolongé en 2017, prévoit comme pour tout joueur d’Espagne, une clause libératoire, en ce qui le concerne fixée à 25 millions d’euros.
☎️ SERGI PALENCIA.
Barça y St.Etienne negocian traspaso del lateral derecho estos días. A Palencia le queda 1 año de contrato con el FCB. Entre 3-4 millones de traspaso #mercato @EsportsRAC1— Gerard Romero (@gerardromero) 29 juin 2019
Son salaire à Barcelone dépasse la moyenne chez les Verts
Depuis ce nouveau bail, Sergi Palencia approche une rémunération estimée proche de 60 000 euros bruts mensuels, indépendamment des bonus additionnels, comme en cette saison de titre en Liga, pour son club. A l’échelle du vestiaire catalan, c’est modeste. Mais pour l’AS Saint-Etienne, c’est l’équivalent sinon d’un élément cadre, à tout le moins d’un titulaire ; statut auquel le latéral né à Badalona, en région catalane aspirera, s’il vient dans le Forez.
Un commentaire
ce bien