M’Baye Niang a reçu une juteuse proposition depuis la Chine. L’Equipe révèle qu’un club, dont l’identité n’est pas connue, serait disposé d’offrir un salaire à 10 millions d’euros net la saison, avec les bonus, à l’attaquant du Stade Rennais. C’est bien évidemment au-delà de ce que le club breton verse à son joueur, qui est de plus le mieux rémunéré du collectif, depuis le départ d’Hatem Ben Arfa. Ça se comprend à la lecture du sujet dédié par le journal sportif.
M’Baye Niang est devenu le joueur le mieux payé du Stade Rennais
Il indique que M’Baye Niang approche un salaire à 300 000 euros bruts mensuels, la saison. Et ce, depuis que le Stade Rennais a levé l’option d’achat à 15 millions d’euros, fixée par le Torino. Auparavant, l’attaquant de 24 ans percevait la moitié estimée, à l’occasion de la saison dernière. A 3,6 millions d’euros l’exercice complet, sans les variables additionnelles, Niang appartient au top 30 des joueurs les mieux payés de la Ligue 1.
Un contrat signé jusqu’en 2023 pour l’attaquant de 24 ans
Son nouveau salaire le rapproche des Lyonnais Houssem Aouar, Moussa Dembélé ou Nabil Fékir et du défenseur de l’Olympique de Marseille, Adil Rami. Depuis que Rennes a levé l’option d’achat, M’Baye Niang appartient au club jusqu’au terme de la saison 2022-2023.
Un commentaire
La transparence des salaires serait un élément positif
et éviterait de fausses informations