La prime au collectif et à l’esprit de cohésion, tel est le message de fond de la nouvelle campagne promotionnelle du groupe Mastercard. Lancée cette semaine qui précède le retour de la Ligue des champions de football, puisque la marque est un des sponsors officiels. Dans son pool d’ambassadeurs, elle compte également plusieurs sportifs premium qu’elle a réuni dans un même casting, pour son clip intitulé, « The Red Ball ».
Un casting géant avec Neymar, Messi pour têtes d’affiches
Sont à l’affiche les footballeurs Lionel Messi et Neymar, le rugbyman Dan Carter, son camarade retraité Bryan Habana et d’autres qui ont également raccroché que sont la golfeuse Annika Sorenstam, la joueuse de tennis Ana Ivanovic et Valeri Kamensky, anciennement professionnel de hockey sur glace. Ensemble, ils forment une chaîne solidaire pour retrouver la balle perdue par une petite fille et son chien.
Mastercard déploie la nouvelle campagne « Start Something Priceless »
Cette séquence de près de deux minutes n’est qu’une partie, du dispositif plus large déployé par Mastercard, autour du hashtag « Start Something Priceless ». D’autres clips ont été produits, à chaque fois ils soutiennent l’idée que chacun peut agir, car il a aujourd’hui les moyens du changement. « Petite ou grande, chaque action a le pouvoir de rendre le monde meilleur », détaillent les communicants de la marque, pour expliquer la stratégie choisie.
Un clip touchant pour oublier la maladresse de l’été dernier
Avant le Mondial l’été dernier, Mastercard avait déjà lancé une campagne autour de Neymar et Lionel Messi, en promettant des repas au programme alimentaire des Nations Unies, pour chaque but de l’Argentin ou du Brésilien, en Russie. L’association des stats et du caritatif a été source de polémique, forçant la marque à retirer tout son dispositif. Cette fois, cela semble oublié depuis qu’il a été posté ce 8 avril, le spot « The Red Ball » a été vu plus de 200k fois.