Le Real Madrid doit se reconstruire et pour ce faire, Zinedine Zidane aurait une enveloppe record : voilà ce qu’il se dit avec de plus en plus d’insistance, pour ce qui concerne le club merengue. Et dans la liste des joueurs cochés par le technicien français, le nom de Kylian Mbappé y serait. Il se dit que le Real pourrait formuler une offre à 280M€. Bien malin celui qui, aujourd’hui, saura de quoi l’avenir du buteur du PSG sera fait. S’il l’est assez, malin, alors qu’il joue. Car les bookmakers d’Angleterre s’intéressent de plus en plus nombreux à la question.
Entre le PSG ou le Real Madrid, les bookmakers balancent
Où jouera Kylian Mbappé la saison prochaine ? Au Paris Saint-Germain d’abord, le maintien des choses en place est encore l’hypothèse la plus probable du moment, à une cote moyenne proche de 1,5 contre un. Après quoi, le Real Madrid suit clairement en position forte. Que le champion du monde 2018 rejoigne le collectif merengue avant le 31 août prochain et la cloture du mercato d’été, approche une moyenne à 2,3 ; soi 2,3 euros à gagner, pour un de misé. Le rapport reste assez faible.
Rares sont les clubs qui peuvent répondre aux exigences du phénomène Mbappé
Sinon, c’est beaucoup plus incertain, pour le FC Barcelone ou Manchester City qui approchent une même cote moyenne à plus de 20. Au-delà, les clubs qui ont la capacité financière et le niveau sportif espéré pour accueillir Mbappé ne sont pas nombreux. Manchester United et le Bayern Munich suivent donc, à plus de 30, Chelsea, Liverpool ou un club de Chine sont encore après, à plus de 50 chez certains opérateurs.