[Info Sportune] Il y a un effet positif sur le merchandising, dans l’excellent parcours du LOSC, cette saison. C’est une évidence qui nous a été confirmée du côté des stores officiels du club lillois, pour ce qui concerne la pièce la plus importante des supporters : le maillot des Dogues. Cet exercice 2018-2019 il s’en vend plus que le précèdent. Entre l’une et l’autre saison, c’est sportivement la nuit et le jour.
Les ventes de maillots sont en hausse dans les stores du LOSC
Cet engouement du public pour les tuniques des joueurs se traduit majoritairement pour Nicolas Pépé. Révélation du championnat, l’homme aux 17 buts et 8 passes décisives en championnat est celui que les fans réclament le plus au dos de leur maillot. A quel point est-il le plus demandé ? « Largement » nous a-t-on répondu pour fourchette à l’estimation d’ensemble. Sur cet aspect du business du LOSC, Nicolas Pépé fait la paire avec ses deux camarades de l’attaque que sont les Jonathan, Bamba et Ikoné. Ils suivent Pépé, au classement des joueurs les plus floqués sur les tuniques lilloises.
Nicolas Pépé vend le plus de maillots à son nom chez les Dogues
Aussi clairement que Nicolas Pépé est plus sollicité, le maillot rouge à domicile, de l’équipementier New Balance, est le plus vendu. Le jaune porté pour les rencontres à l’extérieur trouve aussi son public, alors que le third, tout en gris, a beaucoup moins de résonance. C’est aussi parce que les Lillois ne jouent pas la coupe d’Europe, l’intérêt pour cette pièce est donc moindre, cette saison. Mais cela va changer, à la prochaine, au moins en Ligue Europa mais peut-être plus probablement, en Ligue des champions, si les hommes de Christophe Galtier assurent le même rythme jusqu’au bout.