L’exil en Italie lui va bien. Jordan Veretout a quitté la Ligue 1 après un retour en prêt à l’AS Saint-Etienne, il y a bientôt deux ans. Depuis 2017, il défend les couleurs violettes de la Fiorentina, avec un succès certain qui lui vaut d’être suivi par de plus grands clubs européens, tel que nous le rapporte le Corriere dello Sport. Le journal sportif mentionne le Napoli d’Ancelotti, le Borussia Dortmund en Allemagne et le PSG, semblent-ils intéressés par le profil du milieu de terrain. Jordan Veretout vaut combien sur le marché des transferts ? Des chiffres circulent à son sujet. Analyse…
Le PSG suivrait le profil de Jordan Veretout, aujourd’hui à la Fiorentina
La Fiorentina a payé, non pas à l’AS Saint-Etienne, mais à Aston Villa à qui il appartenait, une indemnité sur son transfert à 7 millions d’euros, sans les variables. C’était sur la fin du mois de juillet 2017. Moins de deux ans plus tard, le milieu de terrain axial vaut le triple, au moins. Sinon plus. Selon le Corriere dello Sport, la « Fio » ne voudrait pas céder à moins de 25 millions d’euros. C’est l’estimation de la valeur marchande que donne de lui, la plateforme spécialisée Transfermarkt. L’Observatoire du football en Suisse est un peu en-deçà, son analyse estime à 18,5 millions d’euros, sa cote du moment.
#Napoli, idea #Veretout: servono 25 milioni https://t.co/r1mdCl6nfV
— Corriere dello Sport (@CorSport) 22 mars 2019
L’été qui se profile devrait être à l’avantage du milieu français
Jordan Veretout est lié à la Fiorentina jusqu’au 30 juin 2021. Sauf à proposition trop élevée pour être refusée, sinon la Fiorentina songerait à la prolonger, jusqu’en 2023 de manière à faire encore plus grimper les enchères à l’avenir. Son contrat actuel, signé pour quatre ans, rapporte aux joueurs natif d’Ancenis, près de 100.000 euros bruts mensuels, sans les variables. De toute évidence pour Veretout, les émoluments devraient gonfler d’ici à la fin de l’été, qu’il reste à Florence ou qu’il parte, surtout s’il doit rejoindre le plus riche vestiaire du PSG.