Direction Dubaï pour les joueurs et le staff d’Arsenal, attendus par le club de Al Nasr, pour un match amical visant à combler la trêve internationale. Pour faire le (long) voyage depuis Londres, c’est Emirates qui se charge du transport ; la compagnie aérienne est le partenaire majeur des Gunners, présente sur le maillot et associée au stade, via une opération de naming. Ce fut l’occasion pour elle de sortir son appareil, nouvellement personnalisé, aux couleurs du club coaché par Unai Emery.
Les joueurs d’Arsenal sont partis vers Dubaï à bord de leur nouvel A380
Le dispositif est assez classique, reconduit depuis plusieurs années pour les clubs que la marque soutient : le Real Madrid surtout et jusqu’à peu le PSG, mais le contrat avec le club français touche à sa fin. Pour Arsenal c’est un A380, le plus gros avion civil du monde. Cinq joueurs sont à l’honneur, avec leur portait plaqué en format géant, au niveau de la queue de l’appareil, dont le Français Alexandre Lacazette, avec Lucas Torreira, Mesut Ozil, Pierre-Emerick Aubameyang et Henrikh Mkhitaryan à ses côtés.
What better way for the Gunners to fly to Dubai than on our newly-branded @Arsenal A380. The team are in town for a friendly with @ALNasrSC on Tuesday. #ArsenalinDubai https://t.co/qnGE7vXhhI pic.twitter.com/RcJezLhzVL
— Emirates Airline (@emirates) 21 mars 2019
Alexandre Lacazette à l’honneur d’être en portrait géant, sur la carlingue de l’appareil
Les Gunners sont partis à 23 joueurs et encadrants, ce jeudi 21 marsIls ont voyagé à bord de leur avion, dans le confort optimal que propose Emirates. En première classe, les cabines sont individualisées, elles proposent toutes un mini-bar (sans alcool), un écran télé avec 2.500 chaînes, du wifi et de quoi brancher tous les appareils électriques, à bord.