A compter de cet instant, tout n’est que bonus et plaisir pour le Stade Rennais. Qualifié pour la première fois de son histoire, en huitièmes de finale d’une Ligue Europa, le club breton a l’avantage de n’avoir strictement rien à perdre face à Arsenal. Un adversaire à l’histoire chargée, que les bookmakers de France donnent comme le favori à la victoire finale dans le tournoi. Autant dire que Rennes ne sera pas favori sur deux tours, mais Manchester United ne l’était pas non plus face à Paris. La suite, on la connait…
vers un match nul 1-1 entre le Stade Rennais et Arsenal ?
Pour le Stade Rennais les prévisions sont moyennement optimistes. Pour le match aller, ce jeudi soir au Roazhon Park, les Bretons sont donnés vainqueurs à la cote moyenne de 4, pour un match nul à 3,52 et la victoire anglaise, à 1,94 contre un. Si la plupart des scores les plus admis des six opérateurs du jeu de France, que nous avons consulté tournent à l’avantage des Gunners, le scénario le plus probable converge toutefois vers un match nul un but partout. Ce score paie 5,7 fois la mise, ce ne serait pas très favorable aux Rennais, mais en rien rédhibitoire non plus, avant le match retour à Londres.
Verra-t-on un but d’Hatem Ben Arfa face à son ancien coach ?
Pour éviter une grosse déconvenue, mieux vaudra serrer de près la marquage d’Aubameyang. L’ancien buteur stéphanois a un léger coup de moins bien, mais il reste une référence mondiale à son poste et il a toute la confiance des bookmakers de France. C’est lui qu’ils donnent comme buteur le plus probable, à la cote moyenne de 2,2. Pour répondre, dans le camp d’en face, il y aura Hatem Ben Arfa, que certains disent possiblement revanchard face à Unai Emery son ancien coach au PSG. Que HBA marque paie 3,95 fois la mise initiale. Stade Rennais – Arsenal, enfin, se joue ce jeudi soir pour le match aller, à partir de 18h55.