Trois jours pour digérer l’élimination de la Coupe du Roi et la claque (0-3) reçue pour l’occasion. C’était mercredi pour le Real Madrid, déjà sur sa pelouse du stade Santiago-Bernabeu et face à un même adversaire qu’est le FC Barcelone. Cette fois, le round se joue en championnat de Liga, l’enjeu est un peu moindre car l’équipe battue – s’il y en a une -, ne sera éliminée de rien. Quoique, pour Madrid, elle écarterait probablement les hommes de Santiago Solari de la course finale au titre. Du côté des bookmakers de France, les tendances sont sensiblement restées les mêmes : le Barça part légèrement favori, mais pas au point de renouveler la perf de mercredi.
Plutôt un nul pour ce 2e Clasico, Real Madrid – FC Barcelone
D’une manière générale, ils sont plutôt indécis entre ce Real rudoyé mais forcément revanchard et cette équipe catalane assez imprévisible pour passer du tout au tout, en seulement quelques jours. Les cotes donnent Barcelone vainqueur à la moyenne de 2,39 et le Real Madrid, à 2,78. Le nul est plus lointain à la cote moyenne de 3,72, c’est pourtant le partage des points qui ressort le premier dans l’analyse du score précise le plus envisagé : un 1-1 final qui paie 6,73 fois la mise initiale. C’est suivi du court succès 2-1, de Lionel Messi et les siens, à la cote moyenne de 8,3.
Lionel Messi plutôt que Karim Benzema pour mettre le ballon au fond
Le choix des buteurs se porte sur Karim Benzema (à 2,43 la cote pour qu’il marque) ou Gareth Bale (à 2,47), du côté du Real Madrid. Mais plus surement au FC Barcelone, en faveur de Luis Suarez (2,25) et surtout de Lionel Messi. Un but de la Pulga paie moins de deux fois la mise (1,79 contre un), c’est ce qu’il y a de plus probable, chez les opérateurs du jeu, en France. Real – Barça est programmé ce samedi, à 20h45, à suivre en direct sur la chaîne BeIN Sports 1.
Un commentaire
Real madrid