Si l’opération telle que la raconte le Sunday Express devait se finaliser, Arsenal en serait quitte pour un juteuse opération comptable. Parce que selon le tabloïd britannique, le club des Gunners ne céderait son milieu de terrain français, Mattéo Guendouzi, qu’à 60 millions de livres ; près de 68,5 millions en euros. C’est ce que devrait régler le PSG pour le recruter, puisqu’il se murmure que le club est intéressé. Mattéo Guendouzi n’est en Premier League que depuis cette saison, chez les Gunners après les Merlus de Lorient, il s’est significativement valorisé. Valeur marchande, contrat et salaires, analyses des chiffre qui concernent le natif de Poissy.
Arsenal souhaiterait 60M de livres pour son milieu de terrain
Mattéo Guendouzi n’a que 19 ans, sa jeunesse est un atout, car il a encore une marge de potentiel pour progresser et se bonifier. Qu’il évolue dans la très cotée et prestigieuse Premier League anglaise, de surcroît dans un club de haut de tableau, en est un autre. Si toutefois l’information du Sunday Express est exacte, Arsenal voudrait huit fois et demi l’indemnité payée à Lorient pour son transfert, l’été dernier : huit millions d’euros. C’est plus également que l’analyse de sa valeur marchande du moment, estimée par Transfermarkt à 20 millions d’euros et par l’Observatoire du football, à 55,8 millions d’euros. A la fin de cette saison, il restera à Guendouzi, quatre ans de son contrat signé jusqu’en 2023, à compenser pour Arsenal.
Un salaire à surement augmenter si le PSG souhaite recruter Mattéo Guendouzi
Son contrat paraphé au milieu du mois de juillet 2018 rapporte au jeune homme un salaire estimé proche des 2 millions de livres annuelles estimées (2,5M€). A l’échelle d’Arsenal comme du PSG, ça le classe plutôt dans le bas de la hiérarchie. L’avenir appartient à Mattéo Guendouzi. La Ligue 1 a manqué de temps pour le découvrir, il s’installe peu à peu en Premier League, avec jusqu’ici un certain succès. A confirmer.