Un club de plus dans le giron du constructeur automobile Hyundai. Un, qu’est le LOSC, fier deuxième du championnat de France de Ligue 1, qui s’ajoute à tous les autres roulants déjà pour la marque coréenne, c’est-à-dire l’OL en tant que partenaire premium et les autres que sont l’OM, le Stade Malherbe de Caen, le RC Lens, l’OGC Nice, Le Havre AC et le Paris FC. A Lille, le partenariat est du même type que les clubs cités, Lyon mis à part. Il s’inscrit dans le programme « Ambassadeur », à l’initiative des distributeurs locaux des véhicules de la marque.
Les joueurs du LOSC vont rouler en Hyundai Tucson, Ionic ou Kona
Depuis la fin de ce mois de janvier, Hyundai est donc un fournisseur officiel du LOSC et ce, jusqu’en 2021, tel qu’indiqué sur le site officiel des Dogues. Prochainement, toute une flotte de voitures, de modèles Tucson, Ionic Hybrid, Kona sera livrée aux joueurs et l’entraîneur ainsi qu’à la disposition de certains collaborateurs du club. Les Lillois seront en contre-partie invités à en faire usage, dans le cadre des déplacement professionnels. Par exemple au quotidien, pour se rendre aux entraînements collectifs. En plus Hyundai, pour son distributeur local, le Groupe Dugardin, profitera d’espaces de visibilité au stade Pierre-Mauroy où les joueurs nordistes disputent leurs matchs officiels.
La marque la plus représentée dans le foot en France
Ce rapprochement est, « pour le LOSC, l’occasion d’accueillir un partenaire dans le secteur de l’automobile, un partenaire dont les ambitions et innovations technologiques cadrent parfaitement avec notre projet », se réjouit Marc Ingla, le CEO du club. Hyundai de son côté, étend son influence ; c’est aujourd’hui la marque la plus représentée dans le football professionnel, en France.