La Rider Cup appliquée au football, ça donnerait une affiche plus latine que sur les greens de golf. Avec un « Team America » uniquement composé de joueurs d’Amérique du sud. Dans le réel, l’opposition n’existe pas. Mais puisque dans le virtuel tout est possible, un youtubeur spécialiste, nommé Rich Leigh, a réuni les meilleurs joueurs du continent américain et ceux de l’Europe, pour les opposer dans un match sur le jeu FIFA 19.
Ronaldo et l’Europe vs Messi, Neymar et l’Amérique
En laissant à l’intelligence artificielle le jeu des débats, pour vérifier, qui est au bout du compte, le collectif le plus fort. Pour les équipes choisies, deux emblématiques : d’un côté le club espagnol du Real Madrid et de l’autre, le Club America au Mexique. Si dans le camp de l’Europe des joueurs portent le maillot des Merengue (Ramos, Kroos, Bale et le Ballon d’or, Luka Modric), aucun des joueurs d’en face ne défend par contre, les couleurs de l’America. Ce match oppose les deux rivaux du foot moderne : Cristiano Ronaldo dans l’équipe du Vieux Continent et Lionel Messi qui lui fait face.
Un match qui n’est possible que dans l’univers de FIFA 19
Mais alors, qui du Team Europe ou du Team America gagne sur FIFA 19 ? On ne vas pas tuer le suspense à découvrir dans la séquence ci-dessus. Mais une équipe s’impose très largement, avec trois longueurs d’avance sur l’autre. Comprendre donc qu’il y a des buts dans cette rencontre.