Certains signes ne trompent pas. A peine officialisé le recrutement de son attaquant Mario Balotelli, que l’OM battait le rappel sur les réseaux sociaux pour proposer les maillots du club floqués au nom de l’Italien. La période n’est pas la meilleure pour vendre les produits dérivés estampillés Olympique de Marseille, mais avec super Mario c’est différent : c’est d’un joueur particulièrement populaire dont il est question.
Mario Balotelli a deux fois et demi plus de fans que l’OM
Très exactement, le quatrième en Ligue 1, au nombre de ceux qui cumulent le plus de followers, sur les trois principaux réseaux sociaux que sont Facebook, Twitter et Instagram. Le nouveau numéro neuf phocéen en compte 21,8 millions au global. Dans le détail : 3,8M de followers Twitter, 9,9M de « j’aime » sur Facebook et 8,1M sur Instagram. La communauté des fans de Balotelli est presque deux fois et demi plus nombreuse que celle de son nouveau club marseillais (9,6M de suiveurs de l’OM sur le web).
Ces couleurs lui vont si bien 🔵⚪
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) 24 janvier 2019
Seuls Dani Alves, Falcao et Neymar sont plus suivis en Ligue 1
Il n’y a en Ligue 1, que Dani Alves (39,6M au cumul), le Colombien Radamel Falcao à Monaco (41,1M) et bien sûr Neymar, dans une catégorie à part à ce niveau avec ses 212,5 millions de followers, qui ont plus de monde pour les suivre que le nouvel attaquant de l’OM. Ces chiffres ont été pris ce vendredi 25 janvier.