On soupçonne le ou les communicants de la radio Rire et chansons d’être (des) partisan(s) du PSG. Ça expliquerait alors les piques envoyées à l’OM rival. Faut-il leur en vouloir pour autant ? Certains jureront nécessairement que oui. C’est évident. Pas nous qui relevons plutôt le trait d’humour – essentiel pour qui se targue d’être le canal du rire. Ni, on le pense, une majorité de fans phocéens qui garde l’humour et la « banane » en toutes circonstances. Même les plus compliquées.
Rire et chanson chambre l’OM après sa défaite face à l’ASSE
L’objet du « chambrage » orchestré par Rire et chansons ? Un post lâché après la défaite marseillaise à Saint-Etienne. Partagé et aimé plus d’un millier de fois, là où à l’ordinaire, chaque publication de la page recueille une poignée (au mieux), de réactions. Un post qui dit : « Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous allons devenir le sponsor officiel de l’Olympique de Marseille. Quitte à gérer des comiques, autant que ce soit fait par des professionnels… »
Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous allons devenir le sponsor officiel de l’Olympique de Marseille.
Quitte à gérer des comiques, autant que ce soit fait par des professionnels… #ASSEOM #OM— Rire & Chansons (@rirechansons) 17 janvier 2019
Des CM que l’on soupçonne être fans du PSG rival
Ce n’était pas la première « attaque » contre l’Olympique de Marseille ou de ses joueurs, mais c’est assurément la meilleure, sur le fond et la forme. La viralité du post publié ce jeudi, l’atteste.
En janvier, certains font le mois sans alcool. Visiblement, l’ #OM a choisi le mois sans victoire… #OMASM #RireEtChansons
— Rire & Chansons (@rirechansons) 14 janvier 2019