Les meilleurs joueurs du moment, face aux meilleurs joueurs de tous les temps : l’opposition n’est possible qu’au virtuel, ici imaginée sur la plateforme FIFA 19. Parce qu’en vrai ce serait non pas compliqué, mais totalement impossible, ne serait-ce qu’au poste de gardien, puisque le Russe Lev Yashin, seul Ballon d’or de l’histoire à ce poste, nous a quitté depuis presque trente ans.
Pas de Français ni dans le 11 du moment, ni dans celui des légendes
Sur EA Sports donc, peut-on envisager l’affrontement entre le 11 des meilleurs joueurs du monde FIFA 19, dans la liste des quels figurent les trois cracks, Ronaldo, Messi et Neymar, plus De Bruyne, Kroose, le Ballon d’or 2018, Luka Modric, Marcelo, Sergio Ramos, Diego Godin… mais étonnamment aucun français ; face au 11 des légendes du football, dans lequel il n’y a pas plus de joueur tricolore, mais des noms qui claquent aux oreilles des amateurs : Maldini, Roberto Carlos, Gullit, Matthäus, Pelé, Maradona, Ronaldo…
Le 11 des meilleurs joueurs du monde face au 11 des légendes sur FIFA 19. C’est qui le plus fort ?
Rich Leigh est, sur le web, un spécialiste de ce type d’opposition fun, qui n’existent que sur console. Pour vérifier laquelle des deux formations est la meilleure, il les a opposé, l’une sous les couleurs du Real Madrid, l’autre du FC Barcelone. Et pour que l’équité soit complète, il a laissé le gameplay faire le résultat. Alors, c’est qui le plus fort ? Voyez-le dans la séquence ci-dessus…