Il flotte comme un air de désamour en ce moment, entre l’OM et certains de ses supporters. Aux résultats sportifs moyens, s’ajoutent des tensions entre la direction et les ultras sur fond d’amende et de fumigènes. Sur le mois de novembre écoulé, le club phocéen a perdu des soutiens, en tribunes mais aussi sur la toile, pour ceux qui le suivent sur ses réseaux sociaux.
-10,6k d’abonnés sur les réseaux sociaux de l’OM
D’après les chiffres donnés par la plateforme Hookit, l’Olympique de Marseille accuse une perte supérieure à 10.500 followers, au cumul des trois principaux réseaux que sont Facebook, Twitter et Instagram. C’est sur le réseau de microbloging à l’oiseau bleu, que le désengagement est le plus massif : – 27.900 followers d’octobre à novembre, qui s’ajoutent aux 4.000 ex-abonnés enregistrés sur Facebook.
Marseille garde la deuxième communauté digitale la plus importante en Ligue 1
La croissance sur le réseau d’images compense, avec 17,9k followers en plus pour l’OM, sur la même période. Mais à l’addition des trois, la perte est significative. De loin la plus importante en Ligue 1. Seules les communautés de Marseille (-10,6k) et du Stade Rennais (-108) en Ligue 1, ont baissé en novembre. Au cumul du nombre des trois réseaux, les Phocéens avec 9,1M de followers, restent deuxième du championnat derrière Paris (60,5M) et devant Monaco (8,4M).
Un commentaire
Je suis supporters de l’OM, je suivais le club sur les réseaux sociaux mais moi aussi j’ai unfollow. Les comptes / community manager de l’OM sont bidons, leurs posts sont d’une platitude ! Pas d’humour, pas de créativité, pas de générosité etc… C’est un club de foot, c’est fait pour kiffer !