Cinquante matchs sous le maillot du FC Barcelone : le journal catalan Sport a fait les comptes et selon ses calculs, le prochain match de sa part sera le cinquantième disputé par Nelson Semedo, sous la tunique blaugrana. Et alors, nous direz-vous ? Alors, ces cinquante ont valeur de cinq millions d’euros et un chouïa plus, au club de Benfica qui l’a révélé. Car, dans le transfert du joueur en 2017 ont été ajoutés des clauses, payables en plus de l’indemnité de base.
Bientôt 50 matchs pour Nelson Semedo sous le maillot du FC Barcelone
Elle était de 30 millions d’euros et tel que l’indiquait le Benfica à l’époque, cité par Sport : « Des bonus supplémentaires sont prévus en fonction de la performance du joueur. Une indemnité de 5.094.965€ sera due, à la 50e participation officielle du joueur, avec le FC Barcelone. » Ce sera donc pour la prochaine rencontre. Le latéral droit portugais a joué 36 matchs la saison dernière et il en compte déjà treize à son actif, cet exercice 2018-2019.
Un (gros) bonus de 5 millions d’euros à venir pour le Benfica
Comme Sergi Roberto est actuellement sur le flanc, convalescent, Nelson Semedo est quasiment certain de passer « le cut » d’ici Noël, et donc de réserver une bien belle surprise à son ancien club. Cinq millions, pour une entité qui génère moins de 150 millions de revenus saisonnier, c’est une somme importante.