Ce jeudi, Nasser Al-Khelaïfi et tout le staff dirigeant du PSG ont les oreilles qui sifflent. Le club de la capitale est au centre des révélations des Football Leaks. Après le dopage financier et le sponsor QTA tel qu’il existerait comme détaillé par Médiapart, ce jeudi soir il est question dans l’émission Envoyé Spécial, de fichage ethnique supposé et de recrutement ciblé sur la couleur de peau. Dans la liste fournies des éléments révélés, d’autres sont plus « légers » et concernent notamment les primes d’éthiques versées aux stars du vestiaire.
375.000€/ moiis pour Neymar, 117.000 à Mbappé…
Ces primes sont versées aux joueurs en fonction de leur comportement. Récemment contrôlé positif au volant, Marco Verratti en a été privé pour partie par son club. Pour certains éléments, le montant négocié est particulièrement monstrueux, juste quand on sait les obligations derrière, comme de saluer le public ou d’être respectueux de la presse ou des partenaires du club. Du savoir-vivre en gros, qui rapporte 375.000 euros net à Neymar. Et ce, tous les mois. C’est le salaire d’un top joueur de la Ligue 1 ! A son propos notamment, Envoyé Spécial nous apprend qu’il a l’obligation de répondre aux interviews du groupe Al Jazeera, dont le Qatar est propriétaire.
De 33.000 à 375.000€ les primes d’éthique au PSG
Pour Mbappé également, la prime d’éthique est énorme, dans le cas du champion du monde français, elle est de 117.00 euros mensuels. En moyenne, ces primes s’étalent sinon de 33.000 euros, pour le Brésilien Dani Alves notamment, aux 375.000 euros de Neymar. Et entre, Edinson Cavani et Angel Di Maria, à 70.000 euros par mois.
3 commentaires
Bonsoir je me permet de laisser un commentaire au sujet des primes dèthiques donnèes aux joueurs en fontion de leur rang footballistique juste pour saluer les spectateurs je trouve c3s chiffres vraiment excèssifs pour ceux comme moi qui viennent au match pour le plaisir moi je suis un fan depuis Août. 1974 vous voyez j ai connu toutes les bonnes et mauvaises pèriodes du club j ai honte parceque je suis de la Guadeloupe donc pas considèrè comme Français je trouve cela pitoyable au XX1 Siècle et. Pourtant j ai toujours supportè Paris. J espère que la Direction du Club va rendre public des informations veuillez agrèer Monsieur le Prèsident que j ai connu comme joueur de tennis mes salutations dèvouèes et respectueuses MONSIEUR LEMOYNE HUGUES. ,
En effet, et très bon article, bravo!
c’est une honte, payer des joueurs pour saluer leur public qui se saigne pour les voir jouer