Le PSG et l’AS Monaco lorgneraient conjointement, selon le Mundo Deportivo, de l’autre côté des Pyrénées, vers la Catalogne et le FC Barcelone. Là où joue Ivan Rakitic, le milieu de terrain croate si important dans le système de jeu blaugrana. Le vendre n’est pas à l’ordre du joueur, pour la direction du Barça. Mais Ivan Rakitic, puisqu’il évolue en Liga espagnole, a comme tous ses pairs d’Espagne, une clause libératoire dans son contrat. Puisqu’il faudra surement en arriver là pour le débaucher. Voyons les chiffres qui entourent l’opération d’un transfert…
Le PSG et l’AS Monaco devront payer la clause pour arracher Rakitic du FC Barcelone
Certes, il a passé les 30 ans au 10 mars dernier, mais Ivan Rakitic est toujours une référence mondiale à son poste et un tout récent vice-champion du monde de football. Cela justifie une cote en transfert avoisinant les 60 à 65 millions d’euros. En 2014, le FC Barcelone l’a recruté en provenance du FC Séville, contre une indemnité de 18 millions d’euros, sans les variables. En le vendant, le club catalan ferait une excellente opération comptable. Car il est clair que jamais il ne le cédera au prix de sa valeur marchande. Surtout pas au PSG avec qui les relations sont fraîches, depuis l’épisode Neymar. Cela veut dire que pour espérer engager Ivan Rakitic, Paris ou Monaco devront faire sauter sa clause libératoire. Elle s’élève à 125 millions d’euros, elle n’est pas totalement déconnectée du marché, comme les nouvelles que signe le Barça (Dembélé, Coutinho à 400M€, Vidal à 300M€…).
Un salaire de Top Player supérieur au vestiaire monégasque
Pour convaincre le milieu de terrain croate, nécessité sera de le revaloriser, sinon en salaire, à tout le moins sur la durée de son contrat. Ivan Rakitic est lié au Barça jusqu’en 2021, avec un salaire approchant les 11,5 millions d’euros bruts la saison. C’est un peu plus commun au PSG – proche de ce que gagne Angel Di Maria -, qu’à l’AS Monaco ou personne ne justifie d’un salaire aussi élevé, cette saison 2018-2019.
2 commentaires
Bravo à Monaco on leur laisse on préfère Kante.
Fan de C.Ronaldo