Après la Coupe du monde 2018 qu’il a disputé avec la Belgique, Axel Witsel a démontré que le fait d’évoluer en Chine n’avait en rien impacté son niveau de jeu. Grâce à ses bonnes performances, certains clubs auraient manifesté un intérêt pour le joueur, selon La Dernière Heure, c’est le cas du PSG et de Dortmund. De plus, l’idée d’un retour en Europe peut l’intéresser puisque le joueur de 29 ans a demandé, selon la presse belge, un temps de réflexion afin de prendre une décision sur son avenir. Combien ça pourrait couter au PSG de recruter Axel Witsel ? Analysons l’opération…
Pour recruter Axel Witsel, le PSG devra débourser les 20 millions d’euros demandés par son club
Son club Tianjin Quanjian, réclamerait près de 20 millions d’euros pour laisser partir son joueur, soit l’équivalent du montant pour lequel il a été négocié au Zenit et de sa valeur actuelle sur le marché des transferts. Formé au Standard de Liège, Axel Witsel a rejoint Benfica en 2011 pour 9 millions d’euros avant de s’envoler vers la Russie, au Zenit contre 40 millions d’euros d’indemnités. Courtisé par la Juventus Turin, le milieu de terrain a fait un autre choix, en filant en Chine pour un salaire record, en janvier 2017.
En Chine, Axel Witsel gagne près de 18 millions d’euros par saison
Environ 18 millions d’euros à l’année, c’est ce que gagne Axel Witsel au Tianjin Quanjian jusqu’en décembre 2019. Quand le club chinois propose de multiplier par six son salaire et de devenir l’un des joueur les mieux payés du monde, ça devient difficile de résister. Toujours d’après La Dernière Heure, s’il signe à Dortmund, un salaire bien inférieur lui serait versé, entre 10 à 12 millions d’euros par saison est précisé par le média.