Rideau sur la saison dernière, la première compliquée, de la direction en place. S’ouvre un nouveau chapitre au LOSC, avec une refonte complète du logo du club, tel que l’a dévoilé le club nordiste, ce mardi soir. « Le nouvel élan du Dogue » titre le site officiel, pour annoncer ce changement important, que nous avions évoqué, par les fuites du futur maillot à sortir bientôt.
Le LOSC donne un coup de fraîcheur et modernité à son logo
Oublié le bouclier, en vigueur depuis 2012. Il n’était pas si vieux, celui d’avant avait résisté dix ans. Il a changé pour quelque chose de « plus musclé, plus sportif et plus moderne », écrit le club. « Le LOSC renforce ainsi sa communication en affutant son identité actuelle. » Le le Dogue et la citadelle Vauban de Lille sont les deux éléments forts de ce nouveau logo, le nom « LOSC » reste à, l’identique, les couleurs également, de même que restent la fleur de lys et la flamme.
Les codes restent, mais l’ensemble changent en profondeur
« Chacune des lettres de la typographie du LOSC a été forgée par la forme de la citadelle créant ainsi un effet d’association fort à la marque » peut-on également lire sur le communiqué d’annonce. Le club livre tous les détails ici sur son site. Ce changement n’est en rien anodin, ce sont tous les supports de communication du club qu’il va falloir changer. Déjà la bascule s’est opérée sur les réseaux sociaux.