Un produit convoité de ce début de l’été, le maillot de l’équipe de France se vend déjà très bien du côté de Nike. En ce moment pour le trouver, il faut parfois prendre son mal en patience, suivant les endroits. Bleu foncé uni, en dégradé de bleu ciel sur les épaules, le Coq national et la Virgule de l’équipementier en blanc et le drapeau tricolore à l’intérieur du cou : ça c’est pour le modèle domicile, le plus convoité des deux jeux produits.
Un maillot de l’équipe de France au Mondial 2018 qui se vend très bien
« Nous sommes en rupture totale dans le monde entier, ce qui est dramatique, disait récemment Noël Le Graët sur BFM. Les maillots se sont vendus en masse comme ce n’est pas possible au mois de mars et d’avril. On est devant le Brésil en nombre de maillots vendus. Dès que le maillot bleu arrive dans un magasin, il est vendu. » La vérité est plus nuancée. Tel que nous l’avons observé, des pièces dun modèle « réplica » manquent en effet chez Nike, à la veille du coup d’envoi du tournoi. Il s’en trouve par ailleurs, sur les distributeurs officiels. Le plus sûr étant encore de garder un oeil sur la plateforme de l’équipementier des Bleus.
Deux versions différentes pour un même maillot chez Nike
Un même modèle de maillots se décline en deux versions : l’une Stadium, la moins chère des deux. C’est un modèle dit « réplica », comprendre que c’est une version à l’esthétique de celle que portent les joueurs. Mais dans l’ensemble moins technique sur les matières et sur la conception. Compter 85 euros (hors flocage et possibles frais de livraison), à l’achat. Sinon, existe la version Vapor, c’est-à-dire la même que celle des Bleus sur les terrains du Mondial 2018. Mêmes couleurs et matières, il se vend plus cher, à 140 euros pour les adultes et 120 euros les enfants.
Le bleu a du succès, mais le blanc tacheté à l’extérieur touche aussi son public
Nous avons évoqué le bleu pour les rencontres à domicile, car c’est la pièce principale. Mais il ne faut pas oublier le blanc à l’extérieur, il a touché son public. La preuve étant qu’au bilan du « contest » commun à trois sites espagnols spécialisés, il a été choisi comme le plus beau parmi toutes les tuniques « away » des 32 nations engagées. Cela, au terme d’un tournoi à élimination directe, via des sondages sur les réseaux sociaux. Plusieurs milliers de votants ont participé, jour après jour. Ce maillot extérieur est au même prix que le bleu, disponible en version Vapor, ou l’autre dite Stadium. Le flocage, pour ceux qui le souhaitent, est en sus à 15 euros.
👕🏆 ¡DALE CAMPEÓN! La casaca Nike de Francia (@equipedefrance) fue elegida como la más linda del #MundialDeCamisetasAway ’18, realizada junto a @EleteTSC y @LaCasacaBlog. 🇫🇷💙 pic.twitter.com/OALW3HQdeo
— Marca de Gol 🏆 (@marcadegol) 15 juin 2018