Les journalistes de la rédaction des sports de France 2 et France 3 ne décolèrent pas. Nelson Monfort est accusé de « ménage » avec le groupe Areva par ses collègues, pour avoir fait de la publicité avec une marque contre rémunération. Une pratique strictement interdite sur la chaîne publique.
La star du petit écran est en effet censée présenter les championnats d’Europe d’athlétisme en salle du 4 au 6 mars. Et l’animateur pensait en profiter pour également réaliser des comptes-rendus pour le site Athlenergy.com, filiale du groupe Areva. Nelson Monfort avait même fait la promotion de ces séquences en diffusant des annonces en tant que « consultant exceptionnel » sur les différentes plateformes Internet.
Les journalistes de France 2 veulent des sanctions contre Nelson Monfort
Sportune peut confirmer aujourd’hui que toutes ces séquences ont été retirées. Les liens vers les vidéos hébergées sur youtube, dailymotion et athlenergy.com, renvoient à des pages vides. Nelson Monfort a disparu brutalement d’Internet…
Un geste insuffisant pour les journaliste de France Télévisions. « On aimerait qu’il s’explique auprès de ses confrères, lâche Arnaud Romera, président de la société des journalistes du service des sports, dans L’Equipe ce mercredi. Concernant les sanctions, s’il n’y a pas un geste fort de Daniel Bilalian, ce sera le feu à la rédaction, surtout que c’est un récidiviste. » La guerre est lancée…
2 commentaires
mis a part qu il s agit une fois de plus de" gros sous" et pas assez de defense du service publique…Mr monfort est il un bouc emissaire;… Est ce benevolement que
mr montel est sur les podiums du marathon de cannes ou de certains meeting d athletisme du nord…mais peut etre s agit il de contrats avec france 2 ?
allez, super!!! vive les journalistes jaloux!!! On a plus le droit d'arrondir ses fins de mois dans ce pays??
Moi, Nelson, il peut faire 15 boulots à côté, que ça me gènerais pas une seconde. Si ses rageux de collègues avaient autant de talent, ils seraient peut-être sollicités, mais ce n'est pas le cas…
Et si France télévision pouvait aussi disparaître, ça me gènerait pas… j'économiserais au moins une redevance inutile…