Quels sont les produits qui se vendent le plus en période de tournois internationaux ? Des pizzas et des sodas ? Très certainement. Des maillots ? C’est très probable. Des écrans ? Egalement. C’est prouvé statistiquement, qu’à chaque Euro ou Mondial de football, les ventes de téléviseurs augmentent, parfois même explosent, quand l’équipe nationale est en réussite. Fort de ce constat, les marques du secteur rivalisent toutes d’idées, pour mettre en avant les produits de leur gamme.
Samsung organisait ce samedi une soirée QLED avec la diffusion du derby de Manchester en qualité 4K
Comme Samsung, la Coréenne comptant parmi les plus puissantes sur la surface du globe. Ce Mondial 2018 en Russie, elle va le jouer en 4K, comprendre en « ultra haute définition », ou dit encore plus simplement, avec une qualité d’image optimale, sur des appareils QLED de grands voire très grands formats. Pour nous en convaincre, elle nous a sollicité, nous et d’autres « influenceurs », à une soirée événementielle, en marge du bouillant derby entre les deux Manchester : United et City.
Le gardien du PSG, Alphonse Areola était la guest de l’événement et la nouvelle image de Samsung
Elle a convié également, le gardien du PSG Alphonse Areola dont on a appris, pour l’occasion, qu’il allait devenir l’image de Samsung, le temps de la Coupe du monde et normalement au-delà. Le joueur s’est prêté à l’exercice de bonne grâce. Disponible à la demande pour les photos ou pour une partie de FIFA sur console, il n’a pas échappé non plus, aux questions sur son match de la veille, disputé sur la pelouse de Saint-Etienne. La soirée s’est tenue dans le 2e arrondissement de la capitale, ce samedi 7 avril, dans une ambiance de vestiaire de foot, sur le fond de la proximité entre tous les acteurs et la forme, dans un décor soigné pour l’occasion.