Restera-t-il au PSG, à son retour de prêt de Valence ? Rien n’est moins sûr. Gonçalo Guedes est pourtant l’auteur jusqu’ici, d’une bonne saison, avec 5 buts et 7 passes décisives sous le maillot ché. Mais les places sont trop chères à son poste dans le collectif parisien. Pour viser des tops joueurs tel que le Paris SG en a désormais l’ambition, il doit se séparer des profils comme le milieu portugais, pour qui le temps de jeu promis est trop faible. En l’état, le joueur est estimé à près de 40 millions d’euros, sur la plateforme spécialisée, Transfermarkt. L’Observatoire du football le donne à 44 millions.
Gonçalo Guedes approche les 40 millions d’euros en valeur de transfert
C’est toujours dix de plus que n’en a payé Paris pour le recruter, à la fin du mercato de l’hiver 2017, en provenance du Benfica. A seulement 21 ans, Gonçalo Guedes est loin d’avoir atteint son maximum financier. Il va encore se valoriser, si tout va bien pour lui, pour quelques années encore et peut-être dépasser les 100 millions d’euros, à l’âge des Neymar, Griezmann ou De Bruyne (26-27 ans), pour ne citer qu’eux. Dans le cas du milieu offensif international portugais, la progression de sa courbe marchande est significative depuis qu’il a rejoint le Paris Saint-Germain et elle s’est amplifiée, avec le FC Valence.
En passant du PSG au FC Valence, il s’est valorisé de plus de 135%
Selon les observations de Transfermarkt, sa valeur économique a gonflé de plus de 135% depuis l’été dernier et son passage en Liga, à Valence. Tout cela profitant au bilan, au Paris SG avec qui Gonçalo Guedes – professionnel depuis l’exercice 2014-15 – est lié sous contrat, jusqu’au terme de la saison 2020-2021.
Un commentaire
Guedes ne doit pas être vendue il doit revenir au PSG remplacer di Maria comme