Cela fait déjà plusieurs mois que la rumeur circulait, mais jusqu’ici Sadio Mané prenait un malin plaisir à brouiller les pistes. Comment ? En s’affichant parfois, à l’entraînement de Liverpool, chaussé de crampons New Balance ; la marque qui habille aussi le club des Reds. Alors que sur les pages de ses réseaux sociaux, Sadio Mané ne partageait que des images de lui en chaussures Nike, son précédent équipementier.
Sadio Mané a quitté Nike pour l’équipementier de Liverpool
Mais en cette semaine précédent la grande finale de Ligue des champions, que Liverpool dispute ce soir au Real Madrid, le rapprochement de l’attaquant sénégalais et de la marque américaine est devenu officiel. Confirmé l’air de rien par Liverpool, avec à l’appui, l’image des crampons spécifiques que portera le joueur, au stade Olympique de Kiev, sur la pelouse de la finale de la Ligue des champions.
Ready to fire. Sadio Mane is #UCLfinal ready. 🔥@NBFootball #Furon pic.twitter.com/aWADUPK4BN
— Liverpool FC (@LFC) 24 mai 2018
Nouvelle tête de gondole de la marque New Balance
Ce partenariat profite naturellement au joueur de 26 ans. Il devrait lui rapporter près de 0,8 millions d’euros par an, plus ou moins selon ses résultats sportifs. Ailleurs pour d’autres marques comme Nike et adidas, c’est plus courant, mais pour New Balance c’est un gros efforts financiers qui hisse le joueur de Liverpool au rang d’ambassadeur premium de la marque.