L’AS Monaco a pas mal investi pour le recruter l’été dernier, 13 millions d’euros hors bonus, payés à Feyenoord, ce n’était donc pas pour s’en séparer dès cet hiver. Mais prêter Terence Kongolo pour lui offrir du temps de jeu, il est parti à Huddersfield, de l’autre côté de la Manche, là le défenseur central a commandé et reçu, son dernier téléphone, d’une société spécialisée dans la customisation haut de gamme des appareils.
Terence Kongolo a customisé son téléphone avant de rejoindre l’Angleterre
Elle s’appelle Créative Gold, elle compte beaucoup de sportifs dans sa clientèle, parmi lesquels les deux stars montantes du foot anglais et de Tottenham, Dele Alli et Harry Kane. Ainsi que Terence Kongolo pour qui a été crée un modèle personnalisé, sur la base de la dernière version premium – le X – de la célèbre marque à la Pomme. Il est en or rose 24 carats. Avec son logo, « TK » qu’il affiche aussi sur les pages de ses réseaux sociaux. Et le numéro 94, qui n’est pas celui de son maillot, mais de l’année de sa naissance.
Près de 5.000 euros pour un modèle semblable à celui du défenseur sous contrat à l’AS Monaco
Pour l’appareil du défenseur de l’AS Monaco, il faut compter près de 5.000 euros. Les prix varient selon les marques et les modèles de téléphones. Selon surtout les matériaux (or, platine, cuir…) et la personnalisation souhaitée.