Tout est allé très vite pour Olivier Giroud. Poussé vers la sortie d’Arsenal, après le recrutement de Pierre-Emerick Aubameyang depuis le Borussia Dortmund, l’attaquant international français a trouvé à rebondir non loin, en restant à Londres. Le joueur a fait le bon des Gunners jusqu’au club de Chelsea, pour prendre la suite de Michy Batshuayi parti… au Borussia Dortmund ! L’avenir dire s’il a fait le bon choix sportif, mais financièrement, Olivier Giroud a fait une opération gagnante avec un salaire à Chelsea, estimé proche de 100.000 livres la semaine.
Légère augmentation de salaire pour Olivier Giroud, après son transfert à Chelsea
Ça vaut une saison à un peu moins de 6 millions d’euros, au cours monétaire du moment. C’est sans les primes négociées par ailleurs, par les conseils du joueur. Rapporté à l’échelle du vestiaire des Blues, c’est l’égal financier de Pedro Eliezer Rodríguez Ledesma, plus communément et simplement appelé, Pedro. Olivier Giroud va gagner un peu plus d’un demi-millions d’euros de salaire en plus, à la saison, que ce que lui versait précédemment Arsenal. L’attaquant de 31 ans a signé un contrat plutôt court d’une saison et demi, à l’échéance du 30 juin 2019 (avec une saison de plus en option).
Chelsea Football Club has today completed the signing of Olivier Giroud from Arsenal.
Full story 👉 https://t.co/XDqSwzsZmO#GiroudIsBlue pic.twitter.com/5d1sRuBNrB
— Chelsea FC (@ChelseaFC) 31 janvier 2018
Un contrat plutôt court signé jusqu’en 2019 chez les Blues
C’est que Chelsea a payé près de 20 millions d’euros l’indemnité de son transfert. Ça paraît cher pour un bail aussi restreint. C’est 8 millions d’euros de plus (hors les possibles bonus) que l’indemnité payée par Arsenal, pour son transfert de Montpellier, en 2012.